Pages Menu
Afficher le menu

Publié par le 22 06 2016 dans Actualités |

Multipass + le coup de pouce de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine

La Jeunesse est une chance et un atout pour notre territoire ! C’est pourquoi j’ai tenu à en faire une des priorités régionales.

Tous les parents le savent : chaque année, la rentrée des classes a un coût. L’achat de manuels, de fournitures et d’équipements obligatoires est une charge pour le budget familial.

La Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine continuera d’accompagner les lycéens au travers des aides individuelles. C’est un engagement que j’ai pris et que je tiens.

D’ores et déjà, les trois anciennes régions composant notre nouvelle Région (l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine) ont développé des dispositifs différents de soutien aux lycéens et aux jeunes.

L’accès à l’autonomie des Jeunes et l’efficacité des actions que nous déployons à leur égard sont les objectifs que nous poursuivons.

Rendez vous sur le site internet www.multipassplus.eu qui vous permettra d’avoir accès à toutes les informations utiles et pratiques concernant la carte Multipass+.

Je formule le vœu que l’engagement de la Région puisse bénéficier pleinement à votre réussite scolaire. Car j’ai une conviction : en préparant dès aujourd’hui le succès de nos jeunes, c’est la Région tout entière que nous ferons gagner demain.

Philippe Richert
Président du Conseil Régional d’Alsace Champagne Ardenne Lorraine
Ancien Ministre