Comment fonctionne le Cashback ?Finance 

Comment fonctionne le Cashback ?

Aujourd’hui, avec l’essor d’internet, les achats ne sont plus forcément faits en présentiel. Avec un outil informatique, vous pouvez facilement faire des achats en ligne. Cette forme d’échange présente de nombreux avantages. L’un d’entre ces avantages est le cashback. Il n’est pas encore connu de tous, mais c’est une technique de fidélisation qui bénéficie le plus aux acheteurs en ligne. Qu’est-ce que le cashback ? Comment fonctionne le cashback ? Nous vous en disons plus ici.

Cashback : de quoi s’agit-il ?

Le terme « Cashback » vient de la langue anglaise. Littéralement, Cashback veut dire retour d’argent. C’est un système par lequel l’acheteur reçoit une partie de la somme qu’il a dépensée pour faire des achats en ligne. Autrement dit, le Cashback permet à l’acheteur de bénéficier d’un petit remboursement après un achat.

Par ailleurs, faut-il le préciser, le Cashback est à différencier d’une promotion. Pour une promotion, le client est déjà informé de la réduction sur le prix de l’article qu’il veut acheter. Ce qui n’est pas le cas pour le cashback. En ce qui concerne le cashback, le client se procure d’abord les articles au prix normal. Il reçoit ensuite une part de l’argent dépensé pour l’achat. Le pourcentage du remboursement du cashback est fixé par la boutique.

Comment fonctionne le Cashback ?

Le fonctionnement du cashback

Le fonctionnement du Cashback est très simple. Pour mieux comprendre, notre explication se basera sur deux éléments :

  • Le fonctionnement du cashback ;
  • La détermination du cashback.

Le fonctionnement du cashback

La première des choses que vous devez savoir est que les sites de cashback travaillent en partenariat avec les sites spécialisés de e-commerce. Il s’agit surtout des sites qui proposent la vente des articles en ligne tels que les vêtements, les produits de beauté, les matériels informatiques, les agences de voyage et autres. Si vous êtes un habitué des achats en ligne, vous pouvez vérifier si le site de e-commerce propose le cashback. Pour le faire, rendez-vous sur un site de cashback puis rechercher le nom de la boutique.

Lorsque vous désirez bénéficier du cashback, il est nécessaire de créer un profil sur le site ou l’outil de cashback. Ainsi, pour les prochains achats que vous aurez à effectuer, vous pourrez vous connecter à ce profil pour accéder aux boutiques qui font du e-commerce. Notez que le service cashback doit être activé pour que vous puissiez en bénéficier. Une fois fait, sur tous les achats que vous aurez à faire dorénavant, vous pouvez obtenir un Cashback.

Le cashback est ajouté sous forme de cagnotte. Vous le retrouverez sur le profil que vous avez créé sur le site de cashback. Le montant peut être retiré lorsque vous avez cumulé une certaine somme. Lorsque ladite somme est atteinte, la cagnotte sera débloquée. Vous pourrez alors retirer l’argent à l’aide d’un moyen de retrait. Cela peut se faire par carte, par virement, par carte crypto, par chèque…

Comment déterminer le montant du cashback ?

Pour calculer le montant du cashback, il suffit d’appliquer le pourcentage du cashback au total du montant de votre achat. Si le Cashback est de 10 % par exemple et que vous avez fait un achat de 1000 €, 100 € seront ajoutés à votre compte sur le site du cashback destiné à recevoir l’argent après l’achat. Notez que le cashback est ajouté à la cagnotte à chaque achat. Plus le montant de votre achat est élevé, plus le montant du cashback est aussi élevé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Related posts

Leave a Comment