Créer un business de dropshipping : Ce qu'il faut savoir avant de se lancer ?Entreprise 

Comment créer un business de dropshipping?

Vous avez envie de débuter un commerce en ligne mais vous disposez de peu de moyens, le dropshipping est ce qu’il vous faut. Vous vous interrogez sûrement sur comment monter un pareil commerce. Nous vous présenterons dans ce billet comment vous pourrez faire pour entamer et réussir votre projet de commerce en dropshipping.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est une méthode de vente qui consiste à publier des articles destinés à la vente en ligne. Ces articles seront directement livrés par le fournisseur à l'acheteur.  L’avantage de cette technique est qu’elle ne nécessite aucun stock et requiert un faible investissement. Vous n’aurez donc à gérer ni les stocks ni les expéditions et/ou les livraisons. Vous vous chargez juste de faire le marketing et vous pourrez encaisser des commissions sur les ventes. Pour bien débuter et réussir un business de dropshipping, il existe plusieurs étapes à respecter.

Choisir votre produit

Tout commence par le choix des articles que vous souhaitez vendre. Vous devez à cet effet choisir une niche que vous maîtrisez suffisamment. Vous n’aurez pas à constituer de stocks, cependant, pour mieux renseigner les clients et établir une fiche de produits bien explicite, vous devez prendre toutes les informations utiles relatives aux produits. Si vous ne disposez pas de produits particuliers à vendre, essayez de vous renseigner sur les  articles qui s’écoulent rapidement sur internet.

Choisir votre fournisseur

Cette étape est fondamentale pour la réussite de votre projet. En effet, comme vous n’aurez pas à constituer de stocks, vous dépendrez de votre fournisseur. Il est donc très important de s’assurer de la fiabilité de ce dernier. Si vous ne pouvez pas rencontrer le fournisseur en personne, faites-lui alors des commandes au préalable à titre de vérification

Il est nécessaire de prendre le plus de renseignements possible et d’opter pour des grossistes proposant des produits de bonne qualité à des prix intéressants. Enfin vous pouvez choisir plusieurs fournisseurs afin d’éviter les mauvaises surprises en termes de délais de livraison. Si vous êtes en France et que vous souhaitez travailler avec des fournisseurs localisés en France et en Europe  vous devez demander des recommandations dans votre entourage.

Créer votre site web 

Votre site web représente votre boutique. En ce qui concerne sa création ,Vous devez soigner l’apparence de votre Fed. Il est essentiel de vous assurer de la présentation des produits, de leur bonne description, du design de votre page etc. Vous pouvez aussi utiliser des plateformes estampillées telles que shopify qui est une plateforme e-commerce particulièrement efficace et populaire.

Vous avez même la possibilité d’inclure une option transmettant directement les commandes au fournisseur. La bonne marche de cette fonctionnalité supplémentaire vous réduira de manière considérable la liste de vos tâches. Par ailleurs, évitez sur votre site les fautes d’orthographe et de grammaire.

Faire du marketing 

La publicité est un outil phare du dropshipping. Vous aurez alors à y investir abondamment. Vous pouvez par exemple investir dans les référencements pour faire connaître les produits de votre société. L’idéal serait d’être en tête de liste lors des recherches de ces produits sur internet. Il existe plusieurs méthodes de publicité en ligne. Parmi les plus efficaces, on peut citer : 

  • Votre forte présence sur les réseaux sociaux 
  • L'octroi de nombreux petits avantages à vos clients 
  • La régulière et fréquente organisation de semaines généreuses et autres périodes de promotions.

Articles similaires

Related posts

Leave a Comment