CV agent d'entretien : Tous les conseils/astuces pour le rédigerEmploi/Formation 

Les grandes étapes pour rédiger un excellent CV d’agent d’entretien

Les maisons, les bureaux, les appartements, les entrepôts, et tout autre édifice ou endroit abritant des êtres humains nécessitent un soin particulier. Ainsi, le métier d’agent d’entretien s’avère un métier commun à toutes les couches de la société. Mais pour y accéder, comme tous les autres corps de métier, une étude de dossier s’impose dont le principal constituant est le curriculum vitae. Retrouvons alors les grandes étapes pour faire un CV d’agent d’entretien accrocheur.Unknown Object

La présentation générale du document : la mise en page

Parmi une foule de dossiers, le recruteur d’entreprise ou le Gestion des ressources humaines n’aura que quelques minutes pour analyser votre CV et décider s’il l’intéresse ou pas. À cet effet, vous devrez soigner le premier élément qu’il voit : l’aspect général de votre curriculum vitae. Pour ce faire :

  • pensez à rédiger votre curriculum vitae de manière à ce qu’il tienne sur une page ;
  • Soigner le caractère de police en choisissant une police professionnelle (Arial, Times new roman, Cambria, etc.) ;
  • Éviter les mélanges de couleurs (au maximum deux couleurs) ;
  • Soigner votre orthographe ;
  • Structurer correctement votre contenu.

Pour bénéficier d’un accompagnement professionnel, n’hésitez pas à visiter le site CV Ninja.

La structure de votre curriculum vitae

Le deuxième paramètre important de votre CV constitue la structure de son contenu. En effet, un CV, de manière générale, et celui pour décrocher le job d’agent d’entretien, se doit de comporter un en-tête avec une photo de façon optionnelle et une accroche de CV. Ensuite suivront vos expériences professionnelles, les diplômes obtenus, vos compétences techniques, vos compétences linguistiques et enfin vos centres d’intérêt.

L’en-tête de votre CV d’agent d’entretien

L’en-tête d’un CV permet d’introduire votre document au recruteur. C’est la partie qui rend compte de votre identité, de vos coordonnées et de façon optionnelle, une photo.

Les expériences professionnelles

Bien que le domaine de l’entretien soit réputé selon les sondages, recrutés sans expériences, vous devez néanmoins soigner cette rubrique si vous en avez. Mettez en avant de façon professionnelle, vos expériences en matière d’entretien de surfaces et autres tout en insistant sur les travaux réalisés.

Pour les débutants sans expériences professionnelles, pas de panique. Vous pouvez accrocher les recruteurs en mettant en évidence vos expériences dans d’autres domaines. De plus, une attention particulière à votre cursus scolaire pourra faire l’affaire.

Les diplômes obtenus

À ce niveau, détailler votre parcours scolaire. Si vous avez obtenu des diplômes, énumérez-les de façon anti chronologique. Mais en absences de diplômes, mettez l’accent sur vos matières fortes au cours de votre cursus.

Les compétences

Cette rubrique est celle transversale qui peut faire toute la différente entre deux excellents CV. En effet, mettez-y vos compétences, celles qui expriment votre personnalité. Certaines compétences ne s’avèrent pas indispensables pour le métier d’agent d’entretien, dans ce cas ne les mettez pas. Soyez précis et convaincant. Disposez des compétences vous seront utiles : la maîtrise des produits de nettoyage et leurs utilisations, la connaissance des règles de propreté, les règles de sécurité ainsi que l’usage de certaines machines de nettoyage. En plus de ces compétences, posséder les qualités de rigueur, ponctualité, de travail d’équipe, d’organisation, apporterait un plus à votre curriculum vitae.

La phrase d’accroche

Bien que positionnée en deuxième position dans la structuration d’un CV, elle s’écrit en dernière position. Elle doit être rédigée avec soin et persuasion afin de donner envie de parcourir le reste du CV. N’hésitez pas à faire appel à des experts pour vous aider dans sa rédaction.

En conclusion, un CV d’agent d’entretien doit subir les mêmes soins que les autres CV. Le curriculum vitae d’agent d’entretien doit ainsi respecter un ensemble de critères, qui le rendent accrocheur et mettent toutes les chances de vos côtés.

Articles similaires

Related posts

Leave a Comment