Catalogue formation cnfpt 2020 : utilité et méthodes d'accèsEmploi/Formation 

Utilité du catalogue formation cnfpt 2020 et comment accéder

Le Centre national de la fonction publique territoriale ou CNFPT a pour mission de concevoir et dispenser des formations au profit des agents des collectivités territoriales. Cet établissement public paritaire simplifie la tâche à ses usagers en leur permettant de consulter son offre de cours en ligne. Voici quelques conseils pour vous aider à accéder facilement au catalogue de formation du CNFPT en 2020.

Le choix d’une formation au CNFPT

Dans sa volonté d’assurer un suivi des diverses phases de la trajectoire professionnelle d’un agent, le CNFPT construit une offre de service adéquate. Cette dernière prend en considération les différentes situations de la transition professionnelle ou de la progression professionnelle. Celles-ci partent de l’étape de recrutement à la cessation de l’activité de l’agent.

Pour ce faire, le centre propose une classification de ses formations en tenant compte des changements des métiers et des politiques publiques. L’organisation des métiers pour lesquel le CNFPT dispense des cours s’effectue selon une démarche tridimensionnelle. La responsabilité sociale, les compétences transversales et les politiques publiques sont ainsi des aspects pris en compte dans cette optique.

Le catalogue de formation du CNFPT pour vos besoins

Le catalogue de formations du Centre national de la fonction publique territoriale peut être directement consulté à distance. Il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone connecté à Internet pour accéder à l’offre de cours du CNFPT. L’établissement simplifie ainsi la tâche des agents des collectivités territoriales désirant se former en leur permettant d’avoir accès à son catalogue des formations à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Accéder au catalogue de formation CNFPT 2020

Comme signifié précédemment, le catalogue de formation du CNFPT est feuilletable à distance. Pour ce faire, il faut se rendre sur son site web https://www.cnfpt.fr/. Une fois à l’accueil, allez dans le menu en cliquant en haut et à gauche de votre écran sur l’icône sous forme de trois barres horizontales. Lorsque vous effectuez le clic, plusieurs rubriques s’affichent. Choisissez « Se former ». En cliquant sur cet onglet, vous êtes dirigé vers une page où vous pourrez faire une sélection en fonction de vos besoins.

La procédure pour un agent souhaitant suivre une formation

Dans ce cas de figure, faites un clic sur « Trouver une formation ». Cliquez ensuite sur l’onglet « Consultez le catalogue feuilletage » et indiquez votre zone d’activité pour accéder à l’offre de formation du Centre national de la fonction publique territoriale.

Le mode de consultation pour former vos agents

Pour une collectivité territoriale qui désire former ses agents par le CNFPT, il faut cliquer sur « former vos agents ». Sélectionnez dans le sous-menu qui s’affiche l’onglet « Trouver une formation et s’inscrire ». Ensuite, cliquez sur « consultez le catalogue feuilletage » lorsque cette page s’ouvre. Pour terminer, vous choisissez la zone d’activité de votre agent sur la carte de la France qui apparaît après que vous ayez effectué le clic. À partir de ce moment, vous pourrez tranquillement choisir le type de formation que vous souhaitez pour ce dernier.

Articles similaires

Related posts

Leave a Comment