Réussir son salon professionnel : opter pour le roll upEntreprise 

Être visible sur un salon : le roll up suspendu l’outil indispensable

Afin d’être visible sur un salon professionnel, de nombreuses entreprises habillent leur stand d’un roll up. Support de communication indispensable à ce genre de manifestation, comment bien l’élaborer et vers qui se tourner pour l’imprimer et tirer parti de sa participation à une manifestation professionnelle ?

Réussir son salon professionnel : bien se préparer en amont

Le travail préalable d’organisation d’un salon professionnel est essentiel afin d’optimiser sa présence sur place. En premier lieu, pensez à vous renseigner sur l’événement. Bien cerner l’esprit de la manifestation vous permettra de définir précisément vos objectifs. Cette première étape permet ensuite de réunir et de briefer l’équipe idéale pour participer à l’événement.

Rapidement, communiquez autour de votre future participation à l’événement auprès de vos prospects, clients et partenaires. Utilisez les outils de communication digitaux : emails, newsletters, réseaux sociaux ou site internet. Ne négligez pas les supports de promotion traditionnels comme les cartons d’invitation, les flyers ou les banderoles.

À ce titre, il est important d’élaborer en amont et avec un professionnel l’impression roll up, de kakémonos et de tous les supports de communication que vous utiliserez pendant la manifestation. En effet, ces outils sont les plus performants pour attirer les visiteurs sur votre stand et réussir votre salon. Ils nécessitent néanmoins d’être élaborés suivant les méthodes de la communication et imprimés en excellente qualité.

Attirer le regard : rendre visible son stand

La participation à un salon professionnel nécessite d’attirer un maximum de visiteurs sur son stand. À ce titre, le choix de l’emplacement est capital et doit être considéré comme un investissement crucial.

Pensez à étudier les déplacements du public, les passages de flux pré-déterminés par les organisateurs du salon sont une source précieuse d’informations. En effet, en sachant comment sont organisés les déplacements au sein de l’espace de la manifestation, vous pourrez plus facilement drainer le trafic vers votre stand.

Pour y parvenir, utilisez des kakémonos suspendus, des banderoles et faites distribuer des flyers pendant le salon. Les affiches ou les roll up sont les instruments les plus adéquats pour habiller votre stand et attirer tous les regards.

Comment bien aménager son stand et accueillir les visiteurs ?

En les optimisant, vous les transformerez en cadeaux très utiles.

En offrant un totebag, un stylo ou un carnet personnalisé, vos prospects repartent avec des objets qu’ils utiliseront. Ils deviendront alors de véritables ambassadeurs de votre marque et feront gracieusement votre promotion pendant la suite de leur visite du salon.

Tous les outils et instruments de communications mis à profit lors d’un salon professionnel doivent bénéficier d’une excellente qualité d’impression afin de correspondre à l’image de marque et au professionnalisme que vous souhaitez véhiculer.

Articles similaires

Related posts

Leave a Comment