Comment faire un rachat de crédit à la consommation sur 180 mois ?Finance 

Quelle est la procédure à suivre pour faire un rachat de crédit à la consommation ?

Si vous avez contracté un certain nombre de prêts et que les mensualités deviennent difficiles à payer, vous pouvez regrouper les crédits. Le regroupement de crédits est une option offerte à un emprunteur qui a accumulé les dettes pendant une certaine période. Il permet à un organisme bancaire de l’aider à assainir sa situation financière. Vous souhaitez profiter d’un rachat de crédit conso sur 15 ans ? Voici comment lancer cette opération.

Clarifications sur le rachat de crédit conso

Le rachat de crédit conso est un regroupement de différents crédits à la consommation. Il consiste à réunir tous les prêts d’un emprunteur en un seul. Vous pouvez demander à un établissement bancaire de réaliser cette opération pour vous afin de mieux gérer vos finances. Celui-ci se chargera pendant l’opération d’assurer le remboursement de vos dettes aux différentes banques chez qui vous avez des prêts.

Vous n’aurez au terme de l’opération de rachat, qu’une seule mensualité à payer et elle sera adressée à l’établissement qui assure le rachat. Sont éligibles au rachat de crédit conso les prêts qui suivent :

  • le crédit à la consommation affecté ;
  • le crédit à la consommation non affecté qui est généralement un prêt personnel
  • et le crédit renouvelable qui peut aussi être un mini crédit express.

Clarifications sur le rachat de crédit conso

L’offre de rachat de crédit est accessible pour l’emprunteur, peu importe la période, le montant, le taux et le coût global de chacun des crédits à la consommation contractés. Notez que le crédit immobilier ne figure normalement pas dans la liste des crédits conso inclus dans un rachat de crédit conso, mais il peut l’être exceptionnellement sous conditions. Il faut notamment que son coût global ne dépasse pas les 60 % du coût total du regroupement de crédit.

Les étapes pour obtenir un rachat de crédit consommation sur 180 mois

Il ne suffit pas de souhaiter un rachat de crédit conso pour en avoir un. En effet, certaines étapes doivent être respectées.

Les étapes pour obtenir un rachat de crédit consommation sur 180 mois

Choisissez correctement votre établissement de rachat de crédit à la consommation

Il faut savoir que de nombreux établissements proposent le rachat de crédit conso sur 180 mois. Ils ne se valent cependant pas tous. Avant de soumettre un dossier à un organisme spécifique, faites une simulation de rachat. Renseignez les informations demandées et veillez à choisir un établissement comme Boursorama dont les conditions de rachat vous avantagent au maximum.

Envoyez votre dossier de demande

Renseignez-vous sur les éléments à mettre dans votre dossier avant de vous adresser à l’établissement choisi. Vous devez notamment joindre au dossier votre pièce d’identité et un document preuve de vos revenus. Votre situation doit être attrayante pour que l’établissement accepte de racheter vos crédits en cours.

À quoi faire attention pour obtenir son rachat de crédit conso ?

Peu importe l’établissement sollicité pour obtenir le rachat de vos crédits conso, votre situation sera prise en compte pour vous donner une réponse. Vos revenus et charges seront inspectés pour rassurer la banque de votre solvabilité. Votre capacité de remboursement sera également évaluée. De même, votre profil emprunteur et les différentes caractéristiques des crédits à regrouper seront passés au crible. Attendez-vous donc à fournir une quantité importante d’informations pour avoir une réponse favorable de la banque.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Related posts

Leave a Comment