Ush recrutement : profils recherchés et comment postulerEmploi/Formation 

Comment se passe les recrutements chez Ush et conseils pratiques

Chargée d’assister les organismes Hlm dans l’accomplissement de leurs missions et de mettre en œuvre la stratégie nationale du logement en France, l’Ush est aussi un gros employeur. À l’image de l’ensemble du secteur de l’habitat social, les opportunités de carrières y sont nombreuses et variées. Quel que soit votre profil de candidat, voici comment profiter d’un recrutement chez Ush.

Présentation de l’Ush

Constituée de plusieurs organismes tels que Paris-Habitat, l’Opac du Rhône, Villogia, ICF, Logement français, Reims habitat ou encore 3 F, l’Ush compte près de 76 000 salariés. Cette structure gère environ 4,2 millions de logements pour des investissements à hauteur de 7 milliards d’euros. Les acteurs qui forment l’Union sociale de l’habitat emploient généralement un nombre de travailleurs allant de 20 à 50 pour certains et de 2 à 3 000 pour d’autres.
Deux catégories de métiers se dégagent au sein de l’Ush. D’une part, on a les métiers de la gestion locative de proximité et territoriale. On dénombre plus de 60 000 employés dans cette famille. D’autre part, on retrouve les métiers techniques regroupant la politique de la ville, la réhabilitation et la construction. Dans ce groupe, le nombre de postes occupés est compris entre 15 000 et 20 000.

Ush recrutement : profils sollicités

Dans une catégorie comme la gestion locative, les gardiens font partie des profils les plus recherchés. Pour preuve, près de 30 000 postes sont occupés au sein de l’Ush à ce niveau, ce qui représente plus de la moitié des emplois disponibles. Les managers sont également sollicités dans cette famille. Ces derniers sont appelés à exercer des fonctions stratégiques.
Pour ce qui est des métiers techniques concernant les questions d’économie d’énergie et la maîtrise d’ouvrage, les urbanistes, les architectes et les ingénieurs figurent parmi les profils les plus appréciés.

Comment trouver un emploi chez l’Ush ?

Le mode opératoire de recrutement chez l’Ush se démarque par sa simplicité. Les candidats qui souhaitent faire carrière au sein de ce groupe doivent se rendre sur le site https://www.union-habitat.org/. Il est ainsi possible de déposer votre candidature spontanée ou postuler à une annonce. On retrouve ainsi plusieurs postes à pouvoir :

  • chargé e-animation et vie sociale séniors
  • responsable ressources humaines
  • chargé de gestion locative
  • agent de proximité
  • etc.

Profiter d’une offre de recrutement Ush

Pour postuler chez l’Ush, il faut sélectionner « Travailler » une fois sur le site web https://www.union-habitat.org/. En mettant le curseur sur ce menu, vous verrez apparaître plusieurs options. Il faut cliquer sur « Je recherche un emploi » pour être redirigé sur la page https://ush-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036. Dès lors, vous pouvez consulter librement les offres d’emploi disponibles au sein de l’Union sociale de l’habitat. À ce stade, il n’est pas nécessaire de posséder un compte candidat.

Cependant, vous devez obligatoirement créer un compte pour déposer une candidature spontanée ou non. Pour ce faire, il faut cliquer sur « Je me crée un espace candidat » et renseigner votre email en suivant les indications du formulaire. Ensuite, faites de nouveau un clic sur « Je me crée un espace candidat ». Un message de confirmation vous est automatiquement envoyé à l’adresse indiquée. Celui-ci contient un lien de réinitialisation de votre mot de passe sur lequel il faudra cliquer afin d’en fournir un nouveau. Une fois, cela fait, vous pouvez maintenant vous connecter à votre espace candidat Ush avec votre identifiant et votre mot de passe.

Articles similaires

Related posts

Leave a Comment