Comment obtenir un micro crédit express en 24h sans présenter un justificatif ?
Avez-vous expressément besoin d’un crédit pour un projet personnel ? Le microcrédit est la solution qui s’offre à vous. C’est une formule de prêt qui aide les emprunteurs confrontés à des situations financières imprévues. Avec ces conditions de demande notamment souples, le mini crédit peut s’obtenir en ligne, en peu de temps et sans justificatif. Découvrez ici les moyens d’obtention d’un microcrédit express en 24 h et sans justificatifs.
Sommaire
Quelles sont les caractéristiques d’un micro crédit express ?
Le microcrédit est un principe régi par le même régime juridique et réglementaire que le crédit à la consommation. Il est caractérisé par un montant d’emprunt peu élevé (100 à quelques milliers d’euros), un délai de remboursement relativement court et une réponse très rapide en principe.
Par ailleurs, à l’instar du crédit à la consommation ordinaire, le microcrédit express peut se retrouver sous deux formes : le microcrédit personnel et affecté.
Le microcrédit affecté est un prêt dont l’approbation est associée à l’acquisition d’un bien précis. Il demande une remise de documents justificatifs supplémentaire à l’institution de crédit, pour une vérification de l’authenticité de l’achat. C’est ce qui fait qu’elle est la formule la moins commune pour un crédit express.
Le micro crédit personnel est de par sa nature, l’option la plus fréquente en raison du temps, assez court, accordé à l’examen du dossier. À titre de rappel, l’usage des fonds empruntés ne fait l’objet d’aucun contrôle. Le demandeur de prêt a donc la liberté de dépenser ce crédit comme il le veut.
Quels sont les types de micro crédit express ?
Le micro crédit express s’est largement répandu au grand public depuis quelques années. Rapidement accessible, celui-ci peut être proposé par une organisation financière en ligne et approuvé au bout de quelques clics.
De nombreux types de crédits express existent actuellement sur le marché et s’adaptent aux diverses catégories d’emprunteurs. Au nombre de ces derniers, on compte : le micro crédit social, le micro crédit à la consommation et le micro crédit professionnel.
Le microcrédit à la consommation est un crédit principalement conçu pour satisfaire les besoins d’un ménage normal en matière de trésorerie. Il est octroyé selon la capacité de remboursement et le niveau d’endettement actuel de ce dernier.
Le mini crédit social par contre est une formule de prêt proposée par certaines institutions d’assistance à l’insertion et se caractérise particulièrement par un taux d’intérêt privilégié de remboursement du prêt ou du crédit. Les personnes disposant de moyens assez modestes ont la possibilité de bénéficier d’une avance de fonds pour réaliser un projet personnel ou non, qui leur est important.
Le micro crédit professionnel a été élaboré pour les entrepreneurs, plus spécifiquement les créateurs de projet sous un régime de micro-entrepreneur. Une telle demande de crédit permet habituellement à un professionnel de bloquer le budget utile à la concrétisation du projet.
Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un crédit ou un prêt sans justificatifs dans un court délai ?
Pour bénéficier d’un mini-crédit express en 24 h, il n’existe pas de restrictions majeures en termes de bénéficiaire. Il suffit de respecter quelques conditions courantes d’emprunt à savoir :
- avoir son domicile en France, autrement dit, l’emprunteur doit être en mesure d’y justifier sa résidence habituelle ;
- être âgée de plus dix-huit ans (18 ans) ou vingt et un ans (21 ans), en fonction de l’établissement de crédit ;
- prouver sa stabilité financière, en particulier de l’absence de possibilité de surendettement ;
- avoir une situation personnelle stable, principalement au niveau professionnel.
Une fois ces conditions remplies, comparez les offres des organismes proposant ce type de service pour trouver celle qui vous convient le mieux. Cette étape passée, faites la demande du mini-crédit sur le site de l’institution tout en suivant les consignes demandées. Plus tard, il faudra effectuer le remboursement du crédit en fonction de l’intérêt consenti et des conditions acceptées.